Acupuncture ou Hypnose pour Arrêter de Fumer

Vous avez très probablement déjà entendu des amis ou des membres de la famille vous expliquer qu’ils ont bénéficié de séances d’hypnose pour arrêter de fumer. Il est vrai que de nombreuses personnes se font accompagner avec des programmes d’hypnose au cours de leur sevrage du tabac ! Dans les actus, nous entendons également souvent parler d’hypnose et d’acupuncture pour arrêter de fumer…

En matière d’arrêt de la cigarette, il existe différents “traitements” possibles : l’acupuncture, le laser, les patchs nicotiniques, l’hypnose… car le fait de fumer est une forme d’addiction à un produit contenant de la nicotine : la cigarette. Cette dépendance met les fumeurs dans l’embarras lorsque ces derniers tentent un sevrage tabagique… Toutes les méthodes sont souvent très différentes, et nombreuses sont les personnes (les fumeurs) qui ne parviennent pas à se décider : acupuncture ou hypnose pour arrêter de fumer ?

Déjà, vous devez savoir que l’hypnose est souvent proposée comme accompagnement (surtout en France) ! Il ne s’agit pas d’un traitement miracle pour le fumeur, n’espérez pas un coup de baguette magique… une personne qui entre dans le cabinet d’un hypnothérapeute pour que ce dernier l’accompagne durant son arrêt du tabac n’est pas un magicien ! Vous allez devoir travailler ! Oui, travailler ! Ici, pas question d’être un patient qui attend sagement la solution…

L’accompagnement se fait à deux personnes : la première personne, c’est le praticien en hypnose (ou hypnothérapeute), qui utilise technique sur technique afin de produire un effet vous incitant à diminuer votre consommation de cigarettes, et plutôt même à stopper totalement cette consommation de tabac. L’autre partie du travail, c’est la seconde personne, c’est-à-dire vous ! Le plus professionnel des hypnothérapeutes pourra vous dire les plus belles phrases, vous offrir les meilleures séances d’hypnose… si votre motivation est au point mort, ce n’est pas une séance d’hypnose qui vous fera vous éloigner définitivement de ce poison qu’est la cigarette ! Même avec les meilleures méthodes !

Quant à l’acupuncture, il s’agit de placer des petites aiguilles sur des parties bien précises de votre corps. Certaines personnes vantent les effets de l’acupuncture en tant que thérapie (et pas que !). Que souhaitez-vous ? Quel est votre objectif ? Quel effet attendez-vous ? Quelle est la technique qui “vous parle” le plus ? Acupuncture, laser, auriculothérapie, méthode Chiapi (point Chiapi), médecine chinoise… ?

De notre côté, nous proposons des accompagnements en hypnose. Notre méthode est éprouvée, nous vous proposons de puissantes techniques qui vous permettent de travailler sur vos croyances limitantes, de faire s’envoler vos peurs (conscientes et inconscientes) sur la cigarette et son arrêt… Il y a différents points sur lesquels il est possible de travailler : certains points concernent directement les mauvaises habitudes, d’autres points concernent le lavage de cerveau opéré depuis votre plus tendre enfance…

Note : Les accompagnements que nous proposons sont à distinguer de la médecine. Nous ne sommes pas un médecin, nous n’effectuons aucun diagnostic médical, nous ne réalisons pas même une quelconque prescription. L’hypnose telle qu’elle est proposée au sein de notre site internet est un accompagnement, une méthode qui s’additionne à celle de la médecine, et non un substitut. A ce titre, nous vous conseillons vivement de fuir les praticiens en hypnose ou hypnothérapeutes qui utilisent des termes médicaux tels que “guérir”, “santé”, “symptômes”, qui vous annoncent une efficacité à 200%, qui vous expliquent que vous arrêterez de fumer de façon certaine en 1 séance… Si ces praticiens n’ont pas de formation médicale, ils n’ont pas légalement le droit de communiquer ainsi, et c’est même dangereux ! L’hypnose en tant qu’accompagnement s’apparenterait davantage au fait de prendre un guide, un professionnel qui connaît bien les mauvaises habitudes du fumeur, qui maîtrise différentes techniques d’accompagnement.

Pour résumer, peu importe le choix que vous ferez ! Si vous êtes attiré par l’acupuncture, pourquoi ne pas essayer ? Et si une personne de votre entourage vous a recommandé l’hypnose et que vous faites confiance à cette personne : foncez également ! Rappelez-vous tout-de-même que l’hypnose nécessite une forte motivation, une détermination à toute épreuve… C’est un travail de longue haleine, qui vous aide à vous débarrasser définitivement de la cigarette !

Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque méthode.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous afin de bénéficier d’un accompagnement durant votre sevrage de la cigarette, pensez à faire un tour sur notre pack “arrêt du tabac accompagné avec l’hypnose” ! Cette méthode est disponible en visioconférence (via Whatsapp, Messenger, Zoom, etc), en France et partout dans le monde du moment où vous pouvez vous exprimer dans un français correct. Que vous habitiez sur Paris, vers Marseille, Toulon, Hyères, ou au fin fond de l’Ardèche voire même dans le Nord de la France, nos accompagnements peuvent se faire dans le confort de votre domicile !

Quels résultats attendez-vous ? Le choix est entre vos mains !

Laisser un commentaire