You are currently viewing L’Hypnose : quelle efficacité pour arrêter de fumer ?

L’Hypnose : quelle efficacité pour arrêter de fumer ?

L’Hypnose est l’une des techniques les plus efficaces pour vous accompagner durant votre arrêt tabac !

C’est même probablement la méthode la plus efficace, selon de nombreux thérapeutes qui utilisent l’hypnose (et autres outils complémentaires) afin d’aider leurs patients/clients à arrêter de fumer.

L’hypnose n’est pas un outil magique qui vous permet d’arrêter de fumer sans nécessiter le moindre effort de votre part… c’est un bonus, un plus, un véritable complément qui vous aide durant votre processus de sevrage tabagique !

Chaque praticien, chaque hypnothérapeute, a ses méthodes, ses techniques, ses outils… Pour notre part, nous avons développé une méthode d’accompagnement sur la thématique du tabac, au fil des accompagnements que nous avons eu l’occasion de réaliser. Ces dernières années d’expériences nous permettent aujourd’hui de vous proposer un accompagnement de qualité.

L’importance du travail à deux

Un arrêt du tabac accompagné par les techniques hypnotiques est, selon nous, un travail à deux. Ce dernier est partagé entre votre praticien et vous-même.

  • La première moitié du travail est réalisée par le praticien / l’accompagnant / le thérapeute : il met à votre disposition, le temps de l’accompagnement, son énergie, ses techniques, ses outils, ses conseils… Bref, il vous accompagne avec la plus grande efficacité possible.
  • L’autre moitié du travail est réalisée par vous-même : pour vous accompagner avec efficacité, votre praticien a besoin de votre pleine implication. Pour vous libérer du tabac tout en bénéficiant d’un accompagnement avec l’hypnose et les autres techniques telles que la Programmation Neuro Linguistique (PNL), les fleurs de Bach, etc, vous devez avoir pris la décision de stopper la cigarette. Vous devez être suffisamment motivé pour assurer un travail efficace. Votre respect des consignes déterminera également la réussite de votre programme.

Aucun accompagnant (peu importe le nom attribué…) ne peut faire les démarches à votre place ! Si vous êtes motivé et que vous faites totalement confiance à votre praticien, vous ne pouvez que réussir votre sevrage tabagique !

Est-il possible d’échouer ?

L’échec existe-t-il ? Et si nous parlions plutôt “d’expérience” ? Nelson Mandela disait “Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends.“.

Toute démarche d’aller vers un objectif entraîne régulièrement la présence de blocages, de pièges, de rechutes, d’échecs… Si nous parlons en termes d’expériences, cela signifie que vous n’avez pas emprunté le “bon” chemin pour vous rendre à votre objectif… Faut-il pour autant y apposer une étiquette “d’échec” ?! Il est toujours possible de réviser notre objectif, d’essayer autre chose, parfois même de faire le contraire de ce qui était prévu au départ, etc etc.

Bref, tout pas que vous ferez dans le sens d’une démarche d’arrêter de fumer est déjà une réussite ! Il y a forcément une solution pour vous libérer de la cigarette ! Personne n’est né avec une cigarette à la bouche, il est donc toujours possible de revenir à cet instant juste avant d’allumer votre première cigarette… A force de creuser, tout le monde finit par trouver des solutions !

Pourquoi c’est aussi efficace ?

Tout simplement car l’arrêt du tabac entraîne des phénomènes physiques et psychologiques. Arrêter de fumer n’est pas un acte anodin, sinon il suffirait de le vouloir pour le faire !

Pourquoi cela semble parfois si difficile ? Pourquoi certains testent plusieurs méthodes avant d’écraser définitivement leur dernière clope ? Tout simplement car il y a :

  • Les habitudes : un geste répété des dizaines et des dizaines de fois… chaque jour… pendant des années…) ;
  • Les croyances : “je vais prendre du poids en arrêtant de fumer”, “je vais être irritable une fois que je n’aurai plus ma dose de nicotine”, “arrêter de fumer, c’est difficile”, “je vais échouer”, “je ne suis pas prêt à passer le reste de ma vie sans cigarette”, “je ne pourrai plus savourer la vie de façon aussi intense une fois que je serai privé de mes cigarettes”, “la cigarette est ma béquille, une amie du quotidien”, “la cigarette me permet de faire des pauses”, “la cigarette me permet de booster ma concentration”, etc, etc.
  • Le lavage de cerveau : les industriels du tabac connaissent le marketing, les techniques d’influence, ils savent comment vous faire croire que la cigarette est “bonne pour vous”, qu’elle n’est pas “aussi nocive qu’on ne peut le prétendre”, etc.

Le fait d’être accompagné vous permet d’aller définir vos objectifs de façon correcte, de travailler sur vos croyances limitantes (celles qui vous empêchent d’arrêter facilement et sereinement de fumer), de sortir du conditionnement social, du lavage de cerveau qui a été instauré depuis votre jeunesse par votre famille, vos amis, vos collègues de travail, l’industrie du tabac, etc.

En réalité, il devient beaucoup plus facile d’être accompagné durant cette démarche ! Un professionnel de l’accompagnement est formé à de nombreuses techniques lui permettant de vous guider de façon concrète, professionnelle, qualitative.

Si vous lisez cette page, c’est que vous vous posez des questions sur le “comment arrêter de fumer”… A présent, passez à l’action, et contactez-nous afin de prendre rendez-vous pour votre première séance d’accompagnement.

Devenez un heureux non fumeur, fier de votre réussite ! Dites adieu à la cigarette et savourez les prochaines années de façon encore plus intense… !!

Programme d’hypnose en ligne pour arrêter de fumer

Bénéficiez de notre accompagnement de qualité en commandant notre pack “arrêt du tabac accompagné par l’hypnose” !

Laisser un commentaire